Sous catégories de gastronomie Classement des sites de gastronomie

Clos du pigeonnier
Clos du pigeonnier : Participez à la création d'un domaine viticole en vallée du Rhône, de la plantation à la dégustation. Notre mode de culture privilégié est l'agriculture biologique. La philosophie du domaine est de produire du vin de grande qualité, artisanal et naturel , sur les appellations Saint Joseph, Côte Rôtie et Cornas. 1ins, 1outs
La Fureur de Vivre
La Fureur de Vivre : Restaurant situé dans la ville de Lagord qui propose a sa clientèle un bar avec des animations et des concerts sur scène ouverte. Participer au karaoke avec marie et thierry qui sont la pour vous servir et vous faire passer un agréable moment. 1ins, 1outs
Cuisine marocaine
Cuisine marocaine : JFN Edition vous présente le magazine spécial cuisine marocaine. La cuisine marocaine, connue pour sa grande diversité, est des plus riches du monde arabo musulman. Les plats marocains les plus connus sont le couscous, les tajines, la pastilla (spécialité purement marocaine), le méchoui etc. Il existe également d’autres plats souvent connus des seuls Marocains mais tout aussi succulents : la Tangia, le tajine mrouzia, la hrira (soupe de la rupture du jeûne du ramadan, la badaz, la tagoula (soupe de farine d’orge), la seffa etc.
0ins, 1outs
Tous les cafés et thés du monde
Tous les cafés et thés du monde : Pour découvrir tous les cafés, cafés parfumés et thés du monde, surfez sur cafes-thes. Une sélection de 150 thés noirs, thés verts, thés blancs, thés wulongs, Pu'erh et rooibos séduira les gourmêts. Chocolats "Café-Tasse" et "Maxim's de Paris". 0ins, 4outs
Total Ins : 2 Total Outs : 7 Prod : 350% Recette de cuisine Couscous marocain vegetalien


Je fais comment ?
La veille :

1. nettoyez soigneusement tous vos legumes. à‰pluchez-les sauf les courgettes. coupez-les en gros troncons.

2. faites cuire chaque legume à  la vapeur douce separement. la cuisson ne depassera jamais 15 minutes par legume. tous les legumes doivent être encore fermes.

3. dans une grande cocotte, faites revenir les 2 oignons en lamelles. versez 2 litres d'eau et ajoutez 2 c. à  soupe bombees de bouillon de legumes en poudre. versez les tomates concassees, le cerfeuil cisele, la coriandre ciselee et toutes les epices. salez et poivrez.

ajustez si necessaire l'assaisonnement par petite touche. un peu plus de cannelle ..un peu plus de cumin... goutez encore et encore afin d'obtenir le resultat qui vous convient.

laissez mijoter votre bouillon de legumes environ 30 minutes sur feu doux.

4. placez les raisins secs dans un recipient. prelevez du bouillon de legumes afin de couvrir les raisins secs. faites de même avec les pois-chiches en ayant pris soin de les rincer avant.
laissez reposer les raisins secs et les pois chiches dans le bouillon toute la nuit.

5. hors du feu, ajoutez les legumes dans votre cocotte de bouillon de legumes. couvrez et laissez marine jusqu'au lendemain.

le jour j :

6. à‰gouttez respectivement les raisins secs et les pois-chiches et reservez.
vous ferez rechauffer ces derniers juste avant le service.

7. preparez la semoule selon la methode traditionnelle ( ou pas) : mouillez la graine de couscous avec 500 ml d'eau froide et de l'huile d'olive. à‰grenez du bout des doigts et faites cuire à  la vapeur douce 15 minutes en veillant à  egrener regulièrement avec une fourchette.
placez ensuite la graine dans un grand recipient et egrenez avec une fourchette ou des gants alimentaire ( attention c'est chaud). laissez poser 15 minutes.
faites cuire, à  nouveau, à  la vapeur douce 10 minutes en veillant à  egrener regulièrement avec une fourchette.
placez une fois encore la graine dans un grand recipient et egrenez avec une fourchette ou des gants alimentaire ( attention c'est toujours chaud). aerez la graine, ajoutez un peu d'huile d'olive et placez-la dans un plat de service.

8. servez les legumes et son bouillon dans un grand plat creux et separement la graine de couscous. n'oubliez pas les raisins secs et les pois-chiches.

9. vous pouvez preparez un bol de sauce un peu plus pimentee en prelevant du bouillon de legumes et en y ajoutant du raz-el-hanout

votre couscous est prêt pour la degustation








Ingredients :
- 1 kg de carottes
- 500g de panais
- 1 kg de navets
- 1 kg de courgettes
- 2 oignons
- 50 ml d'huile d'olive bio ppf
- 20g de cerfeuil
- 2 litres de bouillon de legumes bio
- 600g de concasse de tomates bio
- 200g de raisins secs bio
- 500g de pois chiches en conserve
- 1 kg de semoule fine de couscous
- 1 c. à  soupe bombee de raz-el-hanout
- 3 c. à  soupe de coriandre ciselee
- 1 c. à  cafe rase de cannelle en poudre
- 1/2 c. à  cafe de graines de cumin
- 1/2 c. à  cafe de cardamome en poudre
- sel et poivre.

Cette recette vous est proposee par AUDE

Recette de cuisine Soupe de petits pois & brochette au reblochon de marc veyrat


Je fais comment ?
1. pelez et emincez l'oignon. faites-le cuire pendant 2 minutes sur feu moyen dans l'huile d'olive. melangez de temps en temps.

2. ajoutez les petits pois surgeles et versez l'eau, la crème et le bouillon de legume. salez. melangez. portez à  ebullition puis laissez cuire 8 minutes et mixez. reversez la soupe dans la casserole et maintenez-la au chaud.

3. à‰croutez le reblochon et detaillez-le en 12 cubes pas trop gros. piquez-les sur 4 petites brochettes.

4. repartissez la soupe dans 4 bocaux ou dans 4 assiettes creuses et posez dessus la brochette de fromage.






Ingredients :
- 450 g de petits pois bio surgeles
- 1 oignon (de 80 g)
- 30 cl d'eau
- 20 cl de crème liquide bio
- 10 g de poudre de bouillon de legumes
- 5 g de sel
- 2 c. à  soupe d'huile d'olive
- reblochon

Cette recette vous est proposee par Les Recettes de l'Alsacienne

Recette de cuisine Veggie burger


Je fais comment ?
1. prechauffer l'huile de sesame et de tournesol dans une poêle à  feu moyen fort, ajouter les des d'aubergine et faire sauter environ 5'.

2. ajouter alors l'ail, l'oignon decoupe, le cumin puis saler et poivrer legèrement. laisser cuire environ 15' à  decouvert en remuant de temps en temps.

3. ajouter le bouillon de legumes ainsi que le soja texture. remuer puis couvrir et retirer du feu. laisser refroidir environ 10'.

4. decouvrir, ajouter la farine de pois chiches et remuer très soigneusement.

5. couvrir alors à  nouveau puis placer au refrigerateur pendant au moins 30'. cela peut être davantage, jusqu'à  une nuit, ce qui laisse à  la farine le temps de bien s'impregner des saveurs et facilite la realisation des “pates” par la suite.

6. former les pates (steaks ) à  la main, de la taille qui vous plaît, puis les placer dans un plat à  four dont vous aurez prealablement legèrement huile le fond.

7. prechauffer le four à  feu moyen doux (180°c ou th.4) puis enfourner pendant environ 20' (en realite jusqu'à  ce que les pates deviennent plus fermes et qu'ils commencent tout juste à  devenir marron dore) .

a ce stade, soit vous pouvez servir, soit vous pouvez faire frire des deux côtes 2 ou 3' à  la poêle dans un tout petit fond d'huile chaude, afin de leur faire prendre une petite croute doree.




Ingredients :
- 350 g d'aubergines à  peler et couper en des
- 225 g d'oignon frais à  eplucher et decouper en des ou fines lamelles
- 2 petites gousses d'ail à  hacher finement
- 120 ml de bouillon de legumes (sachet ou cube)
- 180 ml de soja texture (en granules)
- 220 ml de farine de pois chiche
- 1 c. à  cafe de cumin en poudre
- 3 c. à  soupe d'huile de sesame
- 2 c. à  soupe d'huile de tournesol
- sel marin et poivre selon gout

Cette recette vous est proposee par GOURMET VeGeTARIEN

Yopla section services Recherche