Catégorie mère de Edmond Hamilton Edmond Hamilton roman et biographie de l'auteur Edmond Hamilton (1904-1977) est, avec E.E. Doc Smith, le père du space opera. Créateur de Captain Future, un héros de l'espace dont les aventures seront adaptées en manga animé sous le titre Capitaine Flam, il est également l'auteur de deux cycles essentiels du genre, Les rois des étoiles et Les Loups des étoiles. Hamilton fut l'époux de Leigh Brackett, qui rédigea le scénario de L'Empire contre-attaque.

L'ARME DE NULLE PART
L'ARME DE NULLE PART Par Edmond HamiltonLe space opera dans toute sa grandeur, avec un héros certes super, mais tout en nuance. Ni ombre, ni lumière. Chane est un terrien, mais il a grandi avec les " Loups des étoiles "

Le space opera dans toute sa grandeur, avec un héros certes super, mais tout en nuance. Ni ombre, ni lumière. Chane est un terrien, mais il a grandi avec les " Loups des étoiles ", jusqu'à devenir un de ces pillards sans foi ni loi. C'est uniquement pour sauver sa peau des griffes de ses anciens alliés qu'il se rapproche des hommes. Pas n'importe lesquels d'ailleurs : des mercenaires. Ce court roman, qui se dévore d'une traite, nous mène parmi divers peuples, sur diverses planètes, et à chaque fois, en quelques traits bien typés, l'auteur nous reconstruit un univers complexe.

Et si, bien sûr, cela a un peu vieilli, c'est à peine ; On peut se demander, d'ailleurs, si des bouquins réussis comme celui-ci ne devraient pas autoriser un peu de mise à jour, non pour trahir, mais pour servir... Les ordinateurs qui cliquètent, par exemple, ou les archives sur microfilm. Mais quoi... cela n'est même pas désuet.

Bref, moi, j'ai bien aimé.

Morgan Chane est le seul Loup des étoiles d'origine terrienne, un pirate, un assassin doté d'une force physique et de réflexes hors du commun. Après avoir tué un de ses pairs, il se voit obligé de fuir pour sauver sa vie... Mais où peut se réfugier un homme pourchassé par les Loups des étoiles et qui, aux yeux de tous, restera à jamais l'un des leurs ?
Désormais sa route est tracée. Morgan Chane, l'homme qui ne voulait pas mourir, partira à la recherche de l'arme de nulle part, affrontera les dangers des mondes interdits et retournera sur la planète des Loups...
Le cycle des Loups des étoiles, rythmé par le fracas d'immenses batailles spatiales, nous propulse à travers une myriade de planètes dangereuses, au contact d'incroyables races extraterrestres et de secrets astronomiques vieux de millions d'années.
Yopla section services Recherche