Catégorie mère de Jack Williamson Jack Williamson roman et biographie de l'auteur
Jack Williamson, pseudonyme du professeur John Stewart Williamson, est né le 29 avril 1908 dans l’Arizona et décédé le 10 novembre 2006. Il est l’un des plus anciens auteurs de science fiction américaine. Pendant sa carrière de plus de soixante ans, il publie plus de 50 romans, certains sous le pseudonyme de Will Stewart. Il obtient de nombreux prix littéraires dont, en 1975 le Grand Master Award de la Science Fiction and Fantasy Writers of America dont il est le président de 1978 à 1980. D'après l'Oxford English Dictionary, Williamson est l'inventeur des termes terraformation, dans une nouvelle publiée en 1942 dans Astounding Science Fiction et génie génétique.

Le pont sur les étoiles
Le pont sur les étoiles par Jack WilliamsonLe tube est ce qui permet aux hommes de se déplacer d'une planète à une autre sans être limité par la vitesse de la lumière. Mais le secret du tube est jalousement gardé sur la planète qui dirige l'empire.

Le tube est ce qui permet aux hommes de se déplacer d'une planète à une autre sans être limité par la vitesse de la lumière. Mais le secret du tube est jalousement gardé sur la planète qui dirige l'empire. C'est en effet la seule solution pour maintenir leur autorité - abusive - sur les hommes de tout l'empire. C'est dans ce décors, que le personnage principal est engagé par un inconnu pour assassiner l'empereur au cours d'une cérémonie d'inauguration d'un nouveau tube. Il va sans s'en rendre compte, se retrouver ainsi plongé dans une révolution dont il sera même l'un des meneurs.

De l'action, encore de l'action et toujours de l'action. C'est le maître mot de l'histoire (si il y a aussi du mystère heureusement). De fait, on ne peut pas s'ennuyer en le lisant. Un très bon livre pour se détendre donc mais qui ne possède pas les qualités qui font les chef d'oeuvres. La fin est très sympa et laisse une bonne part de mystère.

Dommage que ce roman n'a pas été réédité dans une autre collection! Alors si vous voulez la découvrire, il vous faudra chercher, fouiner dans les braderies, les greniers et chez les bouquinistes.

Ce roman décrit le changement d’un homme, la prise de conscience qu’il peut changer l’univers et prendre son destin en main.

Alan Horn est un mercenaire payé pour assassiner le plus prestigieux des directeurs de la compagnie Eronnienne d’énergie, Garth Kohlnar. Il rencontrera pendant cette aventure la belle Wendre fille de l’homme qu’il a assassiné et l’énigmatique Wou accompagné de son perroquet borgne Lil. Réussira-t-il à renverser Eron qui grâce au Tube domine l’univers ? Trouvera-t-il en Wou ou en Wendre des alliés ou des ennemis impitoyables ? Vous le découvrirez dans ce space opéra haletant et rempli de rebondissements.

Yopla section services Recherche